Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 signature gradient

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2007

signature gradient Empty
MessageSujet: signature gradient   signature gradient Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:35

Le résultat

signature gradient 1185636374


brush
render

1ère étape

Alors, tout d'abord ouvrez un nouveau document (moi j'utilise 450x150, celon la taille les effets seront légèrement différents.

Ensuite coloriez l'arrière plan en noir puis ouvrez un nouveau calque sur lequel vous appliquerez un gradien à 3 teintes (qui ressemble un peu à votre support, perso j'ai choisi mon render à la fin ^_^" on voit que c'est un tout premier essais ^_^"), et mettez le en mode fusion: incrustation

signature gradient 1185637071

Attention : maintenant tout se passera en dessous du calque gradien, il ne doit rien avoir au dessus (je le rappellerais durant les manip')

Bien, maintenant nous allons passez aux brushs

2ème étape

Ouvrez un nouveau calque que vous placerez donc devant l'arrière plan (en noir). Prenez le pinceau (de couleur blanche) puis seclectionnez un des brush "transparent" et recouvrez la quasi totalité de la sign (nous devons tout de même voir le fond)

signature gradient 1185637622

Et voici l'effet obtenue (il n'est pas tout à fait pareil que mon premier essais vu que je l'ai refait^^ )

signature gradient 1185637897

Après cela, dupliquez le calque brush et puis filtre>atténuation>>flou directionnel>>40 et 85 de distance. [si vous le souhaitez, vous pouvez baisser l'opacité, j'ai mis la mienne à 52)

Puis dupliquez le duplicata et mettez le en mode fusion: lumière tamisé. Allez dans édition>>transformation>>rotation axe horizontal puis étalez avec le doigt pour que la sign soit recouverte (si vous voyez le sens du flou directionnel, suivez-le). Là encore vous pouvez baisser l'opacité, je l'ai mise à 37

Pour le moment vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça

signature gradient 1185638458

(n'oubliz pas que le gradien doit rester tout en haut)

3ème étape: le render

Placez votre support toujours sous le calque "gradien". Dupliquez le et mettez le duplicata avec l'option fusion "incrustation". Reprenez ensuite votre premier calque render d'origine et allez dans filtre>>flou gaussien>>6 puis édition>>escomper (sans effet ou effet au choix^^). Si vous voulez faire d'autre effet sur le render vous le pouvez^^. Après: vous fusionnez les deux calques.

signature gradient 1185639547

Bon alors, je vous préviens, je n'ai pas réusssis à remettre l'effet exact sur mon render (par rapport à mon premier essais, et ça se voit sur la ban ci-dessus signature gradient Cry ), sûrement parce que je n'ai pas placez le gradien au même endroit ^_^"

Alors, vous allez dupliquez votre render et le mettre en mode fusion : incrustation. Allez dans filtre>>atténuation>>flou radial (zoom/supérieur/35) puis édition>>escomper flou radial en mode fusion normale puis déplacer votre duplicata pour recouvrir le "vide" de la sign (tout dépends où vous l'avez mise, moi j'ai du dupliquez pour faire correctement -y a pas à dire, les premiers essais perso sont tjrs les meilleurs, j'ai du mal à revenir à mon image de base-_- ).

Si vous avez le render (les deux calques fusionnés au début) en opacité réduite, le dernier calque en flou radial l'est aussi, vous pouvez changer l'opacité, moi je l'ai mise à 87.

signature gradient 1185640433

voilà, ensuite décorez comme bon vous semble signature gradient Hihikf1 moi j'ai mis des brushs étoiles "magic"signature gradient Hihikf1
Revenir en haut Aller en bas
https://psychart.keuf.net
 
signature gradient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature rap
» signature jay z
» signature c4d
» signature bia
» signature wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriels photoshop :: Signatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser