Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 travail de la luminosité, et de l'ambiance générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2007

travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Empty
MessageSujet: travail de la luminosité, et de l'ambiance générale   travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:58

Trouvez une image sur internet, qui représente ce que vous voulez illustrer. Pour ma part, j'ai utilisé une image de parc, car je veux illustrer le bonheur.
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Parcmonceaubytarvanimelsu4

A présent, retaillez l'image, à l'aide de l'outil travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Recoupemh6travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopiegu5

Maintenant, nous allons rendre plus floue. Pour cela, appliquez sur l'image un filtre->atténuation->flou gaussien, de 4 pixels.
Puis, faites édition->estomper le flou gaussien-> à 50%, en laissant le mode "normal"
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopietw1

Faites CTRL+J (ou calque->dupliquer le calque), afin de dupliquer le calque. Passez ce calque en mode lumière tamisée (dans la barre des calques, en bas à droite de votre écran, cliquez sur "normal", et changez en "lumière tamisée"), et appliquez un flou gaussien de 4 pixels, puis réglez son opacité à 50% (à droite de "lumière tamisée, dans la barre des calques, mettez 50% à la place de 100%, dans la case "opacité"

travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopieai8

Dupliquez une fois de plus ce calque, mais cette fois ci, mettez le calque en mode "superposition" , et d'opacité 40%.
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopiefu7

Maintenant, dans votre barre des calques vous pouvez repérer 3 calques. Cliquez gauche sur le 1er (l'image de base), puis dupliquez ce même calque. Passez le tout en haut de la liste des calques, et mettez dessus un filtre->déformation->océan, avec pour valeurs "intensité:2" et "amplitude:5.

travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopienf8

Passez ce calque en mode "éclaircir", et opacité 100%. Gommez les parties gênantes.
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopieia4

A présent, dupliquez 2 fois l'image de base (le calque le plus en bas de la liste des calques) en faisant 2 fois CTRL+J. Passez ces 2 calques nouvellement créés en haut de la liste. Mettez celui qui est le plus bas des deux à 50% d'opacité. Pour le 2ème, mettez le aussi à 50% d'opacité, mais rajoutez en plus dessus un flou gaussien de 7 pixels.
Créez un nouveau calque, puis faites image->appliquer une image. Mettez sur ce calque un flou gaussien de 4 pixels, estompé à 30%, en mode normal, puis faites ctrl+U, et baissez la luminosité à -12.
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopiemd6

A présent, nous allons passer à la coloration.
Les couleurs de l'image étant un peu fades, nous allons les faire nous-même ^^
Toujours sur l'image que vous aviez appliquée, donc sur le calque le plus haut dans la barre des calques, faites CTRL+U, et mettez la saturation à -100.
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopieii4

L'étape qui suit est un peu délicate: il vous faut donner de la couleur à l'image.
Pour ce faire, j'ai utilisé ce personnage, qui comprend les couleurs jaunes/oranges, que je souhaite pour ma bannière
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Everquest20220requestyz8

J'ai mis un flou gaussien d'environ 10 pixels sur ce personnage, et j'ai passé le calque en mode incrustation, et en opacité 70%.

Après, c'est à vous de jouer pour trouver les effets de lumière et de coloration de votre bannière.
Par exemple, vous pouvez retourner vos couleurs en sélectionnant le calque sur lequel elle est positionnée, puis en faisant CTRL+T, puis clic droit->symétrie d'axe horizontal.
Si vos couleurs vous paraissent trop "flash", vous pouvez toujours faire CTRL+U, et désaturer un peu.
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopielo0

Etant donné que le trou en haut à gauche gâchait la bannière, j'ai créé un nouveau calque, puis appliqué une image dessus. Après j'ai pris l'outil tampon de duplication , et j'ai bouché le trou en me servant d'une partie du feuillage de l'arbre. Pour vous servir du tampon de duplication, il vous suffit de définir une source (ici, le feuillage) en faisant Alt+clic gauche sur la source. après lorsque vous cliquez gauche sur une partie de la bann, la source va être reproduite.
Si vous êtes flemmard(e), voici le bout à coller sur votre bannière pour combler le vide:
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopieif9
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopiejh2

A présent, créez un nouveau calque, appliquez une image, faites un flou gaussien sur ce même calque, puis passez le en mode densité linéaire -, opacité 20%. Gommez les parties indésirables, et dupliquez puis bougez les parties de ce calque sur la bannière, de façon à l'éclairer à certains endroits.
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopieol5

Voilà, maintenant vous pouvez rajouter un cadre, un texte, quelques petits effets de lumière et le tour est joué
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale Photomaniptutcopiejy6

D'autres tutos sur http://www.aidoforum.com
Revenir en haut Aller en bas
https://psychart.keuf.net
 
travail de la luminosité, et de l'ambiance générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriels photoshop :: Bases Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser